Thérapie sommeil et bien-être

Thérapie 

bien-être

S'il y a bien une chose que je retiens de mes expériences professionnelles et personnelles, c'est que nous sommes formatés à croire que tel style ou conditions de vie sont censés nous apporter le bonheur. D'ailleurs, je pense que beaucoup ont une vision erronée ou fantasmée de ce qu'est le bonheur et qu'une souffrance peut naitre simplement de cela. Tout cela est accentué, selon moi, par les réseaux sociaux et l'hyperconnectivité qui nous font miroiter des vies totalement romancées. Frustration et culpabilité viennent alors nous empoisonner la vie.



Lors de la thérapie bien-être, l'idée est de vous aider à comprendre qui vous êtes et, ainsi, de pouvoir déterminer ensemble quels sont VOS réels besoins et, donc, votre recette personnelle du bonheur



Mais cela ne suffit pas. En effet, toute une série de choses nous bloque et nous empêche de nous réaliser pleinement (peur, colère, éducation, regard des autres...). Ensemble, nous tâcherons de les identifier et, grâce à différents outils,  de s'en liberer petit à petit.

Thérapie 

Sommeil

Et parce que, selon moi, le bien-être passe nécessairement par un bon sommeil (et/ou en est un des indicateurs), je ne pouvais pas ne pas l'inclure dans mon approche. 


Le sommeil est influencé par des facteurs à la fois physiques et psychologiques. Certains des facteurs physiques peuvent, eux-mêmes, être influencés par le psychologique. Dans ce contexte, mon rôle sera de comprendre et d'identifier , avec vous,  les facteurs qui influencent votre sommeil et sur lesquels nous pourrons jouer. Une fois ces facteurs identifiés, nous pourrons utiliser différents outils afin de, peu à peu, réapprivoiser votre sommeil.


Toutefois, dans certains cas plus sévères ( par ex. où les facteurs physiques sont plus importants) , cette approche devra être accompagnée, voire remplacée, par un suivi médical adapté.